Le scooter électrique, une alternative à la conduite en ville

02 juin 2022

Nipponia

Dans un contexte de restrictions de circulation et de lutte contre la pollution, les deux roues électriques ont aujourd’hui le vent en poupe dans les villes.

Dans plusieurs grandes métropoles de France, des restrictions de circulation ont été mises en place afin de faire la place aux modes de déplacement doux et lutter contre la pollution des villes. Régulation de la vitesse à 30km/h, mise en place de zone à faibles émission ou à circulation différenciée, suppression progressive des places de stationnement, les exemples se multiplient.

C’est dans ce contexte que le choix d’un scooter électrique représente une alternative convaincante à la voiture traditionnelle et aux transports en commun, ainsi que l’occasion pour les revenus modestes qui ne peuvent pas acquérir de voiture de se procurer un moyen de transport écologique et silencieux.

Une réelle alternative en ville 

Augmentation de l’autonomie, du niveau de confort et de sécurité, baisse du prix sont autant d’arguments qui permettent aujourd’hui à ces scooters électriques de s’imposer comme de réelles alternatives de déplacement dans les villes de plus en plus congestionnées.

À ces motivations pragmatiques et environnementales, s’ajoute un changement de comportement des consommateurs, à l’affût de se faire plaisir. Les constructeurs ont su répondre à leurs attentes en développant des scooters électriques au design moderne et niveau de confort et de sécurité adapté à un usage urbain.

Jean Lain E-City propose des scooters et motos 100 % électriques simples, pratiques et accessibles à tous pour particuliers et professionnels. Découvrez sur notre gamme de deux roues électriques Cake, Nipponia, Eccity et Seat dans nos showrooms ainsi que sur notre vitrine Jean Lain e-city.

Découvrir notre gamme de deux roues

Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo

#SeDeplacerMoinsPolluer