Au volant dès 14 ans : le boom des voitures sans permis

Ces petits véhicules sans permis, thermiques ou électriques, ont conquis un nouveau et plus large public ces dernières années.

La voiture sans permis n’est plus réservée à un public averti ! Rien qu’en 2021, ce sont 21 000 unités qui ont ainsi trouvé preneurs. Depuis quelques années, les Français de tout âge se sont découvert un engouement sans précédent pour ces petits véhicules bien pratiques au quotidien. Et qui procurent de nombreux avantages.

Et pour cause. Dans les grandes villes, elles recèlent de nombreux avantages : se jouer des bouchons, trouver beaucoup plus facilement stationnements ou encore s’affranchir des transports en commun. Transports en commun bien rare dans les zones davantage rurales, où les véhicules sans permis dont le bonheur des 14 – 18 ans… et de leurs parents !

 

Tazzari junior zero
Ligier JS50

Des véhicules dans l’air du temps

Dans l’air du temps, ces modèles affichent un look moderne et un niveau d’équipements de confort et de sécurité qui n’a aujourd’hui plus rien à envier aux véhicules plus traditionnels. Les constructeurs ont développé de nouveaux modèles électriques, sans nuisances, une offre qui prend tout son sens au regard des prix des carburants et de la prise de conscience écologique prégnante.

C’est fort de ce constat que Jean Lain e-city propose des citadines sans permis thermiques et 100 % électriques conçus aussi bien pour les particuliers que les professionnels. Découvrez la Citroën Ami, la gamme Jia Yuan City Fun, La Tazzari Zero Junior ou encore les Biro. Toutes différentes les unes que les autres selon vos besoins mais avec une seule et même philosophie, facilité la vie !

EN SAVOIR PLUS Sur nos véhicules sans permis

Pensez à covoiturer

#SeDeplacerMoinsPolluer