Ecomobilité

Véhicules électriques, hybrides, hybrides rechargeables, hydrogènes… 
Jean Lain propose de vous accompagner dans votre transition énergétique.

UNE OFFRE DE MOBILITÉ "VERTE"
adaptée à tous les besoins :

De la trottinette au véhicule utilitaire, de l’électrique à l’hydrogène, nous couvrons toutes les formes de mobilités douces.

NOS VÉHICULES HYBRIDES, ÉLECTRIQUES ET HYDROGÈNES
____

Des véhicules d’occasion de toutes marques, électriques, hybrides …

En savoir plus >

Des solutions de mobilité pour particuliers et professionnels, selon les besoins et l’environnement

En savoir plus >

Des solutions de recharge pour maison individuelle, copropriété, locaux professionnels …

En savoir plus >

BONUS, AIDES ET FISCALITÉ

Laissez vous guider par nos experts pour connaitres les aides disponibles

COMPRENDRE LES DIFFÉRENTES TECHNOLOGIES

Comment ça marche ?

C’est un véhicule disposant de deux types de moteur, un moteur thermique essence et un moteur électrique.
L’électricité est stockée dans une batterie qui se recharge grâce au moteur thermique mais aussi en récupérant l’énergie lors des phases de freinage. L’énergie électrique vient assister le moteur thermique lors de certaines phases de roulage, permettant ainsi de réduire la consommation de carburant

Comment ça marche ?

A l’instar d’un véhicule hybride, l’hybride rechargeable est également équipé de deux motorisations (thermique et électrique). Elle étend les bénéfices de cette technologie en offrant un mode 100% électrique jusqu’à 50 km d’autonomie. En plus de se recharger lors des phases de freinage ou de décélération, la batterie se recharge sur une prise domestique ce qui permet d’effectuer la plupart des trajets quotidiens en tout électrique.

Comment ça marche ?

Ce type d’automobile est équipé d’un ou plusieurs moteurs électriques qui puisent leur énergie dans une batterie. La capacité de la batterie conditionne l’autonomie maximale du véhicule. L’évolution des technologies permet aujourd’hui de bénéficier d’une autonomie allant jusqu’à 500 km. La recharge n’est aujourd’hui plus un obstacle de part la diversité des solutions proposées(domicile, parkings, centres commerciaux,…)

Comment ça marche ?

C’est un véhicule électrique qui s’alimente grâce à une batterie rechargée par une pile à combustible fonctionnant à l’hydrogène. Le véhicule se ravitaille uniquement avec de l’hydrogène comme carburant. L’hydrogène est stocké dans des réservoirs situés sous le plancher du véhicule. La combustion de l’hydrogène ne produit que de l’eau et libère 3 fois plus d’énergie que l’essence.

Au quotidien, prenez les transports en commun

#SeDeplacerMoinsPolluer