Lexus RX 500h

LE NOUVEAU CHAPITRE DU DESIGN LEXUS

Pour obtenir une ligne plus audacieuse, les designers de Lexus ont dessiné un profil plus dynamique en allongeant le capot, en augmentant l’empattement de 60 mm et en abaissant la ligne de toit de 10 mm. L’ensemble donne à la voiture un petit air de coupé. Le pilier arrière noir caractéristique (appelé « toit flottant » chez Lexus) bénéficie désormais d’une apparence plus tridimensionnelle, tandis qu’un dynamisme supplémentaire est procuré au Nouveau RX par la ceinture de caisse généreuse et ses jantes de 21”.

UNE ODE AU SAVOIR-FAIRE

Les designers ont cherché à créer un espace intérieur minimaliste, mais intuitif et réfléchi en utilisant des matériaux de la plus haute qualité. Les sièges avant ont été repensés pour offrir une accessibilité optimale, un excellent maintien et un chauffage/une ventilation efficace. Pour fournir un soutien ergonomique approprié autour de la taille, une forme concave a été créée sur les côtés du siège.

LE COCKPIT TAZUNA

Pour que l’habitacle soit davantage centré sur le conducteur, Lexus a développé le concept de cockpit Tazuna. Introduit initialement sur les NX et RZ, il est maintenant adopté par le Nouveau RX. Tirant son nom du mot japonais signifiant « rênes d’un cheval », l’approche Tazuna veille à offrir un contrôle direct et intuitif au conducteur. Dans le cockpit, les sources d’informations telles que l’écran multimédia, l’affichage multi-informations, le compteur à cadran unique, les jauges centralisées et l’affichage tête haute sont regroupées afin que leur contenu puisse être lu avec un minimum de mouvement des yeux et de la tête.

Consommation énergétique

Au quotidien, prenez les transports en commun #SedéplacerMoinsPolluer

Au quotidien, prenez les transports en commun

#SeDeplacerMoinsPolluer